Dimanche 1er Mai, Fête du travail, Fête du muguet… et aussi de belles brocantes pour aussi célébrer une véritable fête des trouvailles !
Comme chaque dimanche c’est avec une excitation non dissimulée que j’attends de passer les barrages pour véhicules et fouler enfin le sol jonché de bibelots des brocantes. Le coeur battant à grand renfort de tambour, mes yeux s’illuminent, les couleurs splendides dans un soleil de Mai… que vais-je découvrir ? Un trésor ? Des trésors ?
C’est encore dans l’élan de ma passion que je vous déballe mes sacs aux trésors, résultat d’une seule et même brocante ou quatre heures de chine pour étancher ma soif et me mettre en appétit pour commencer ce mois de Mai !
La photo de famille pour commencer, comme vous l’aurez compris, une véritable frénésie du orange qui ponctue la photo de groupe !
Beaucoup d’objets et accessoires chinés sur cette brocante surtout du 1960 et du 1970
Sur le bureau d’écolier, sages comme des images les objets se mettent à parler
Ma Twiggy porte une casquette orange de la célèbre marque K Way !
Je dois encore la nettoyer mais avouez que cette casquette est géniale
Un gros noeud papillon 1970 en velours bleu dur, je suis très contente d’avoir trouvé un noeud papillon sur cette brocante, car dernièrement j’avais chiné beaucoup de cravates 70s, et n’avais qu’un noeud papillon 70s dans ma collection, le même en velours marron… enfin en voilà un autre pour lui tenir compagnie, et un jour peut être un semblable en orange ?!!
Des colliers !
Trois colliers en coquillages et trois colliers en perles de plastique longueurs sautoirs deux orange et un jaune des années 70
Un chouette lot de jeux de société neufs d’époque années 70 dans leur boîte d’origine
Un jeu de Dominos, un jeu de Dames, et deux jeux de Loto dont un dans sa boite en plastique orange, rien que pour la boite ça vaut le coup ! Et par chance les jeux sont tous complets !
Sur cette photo une belle boite recouverte de tissus des années 60-70, devant, des lunettes années 70 en plastique translucide jaune, et sur la boite un collier années 70 en coquillage et perle rouge, avec trois paires de clips des années 60 et 70
Et voici les autres clips que je vous présente ici dans un tiroir-casiers en bois trouvé aux encombrants en Avril. Ici des clips des années 60 et 70 et vous reconnaissez surement les petits trolls chevelus en haut… symbole d’une jeunesse… pour le souvenir, déniché dans une boite de jouet Kinder j’ai craqué pour une petite pièce !
Trouvé au fond d’une boîte en fer toute rouillée, cette magnifique broche en céramique des années 70 représentant un arc-en-ciel et un petit nuage… comment ne pas avoir “She’s a rainbow” des Rolling Stones dans les oreilles !
Dans ma période cabas je n’ai pas résisté à ce tout petit cabas rouge en plastique de poupée Barbie
Chiné au fond d’un grand carton de jouet cette pendule de carton de la très connue marque de montre “Flik Flak” qui servait aux enfants a apprendre à lire l’heure… ça ma rappelle que j’avais une montre “Flik Flak” rose et aussi lorsque nous avions fabriqués une pendule avec une boite à camembert et une attache parisienne à l’école… Souvenirs !
En voici un porte serviette bien cliché dans ce marron translucide, on ne peut plus 1970. Si je l’ai acheté ce n’est pas pour ma salle de bain mais pour y suspendre mes foulards !
(Sourires noués)
Porte lettres des années 60 en bois recouvert de tissus vert à motifs rouge et jaune, devant, une vache en bois réalisée à la main, et dans le porte lettre, une spatule orange années 70 de la marque “Tupper Ware”
Un vrai coup de coeur pour ce plateau-serviteur à compartiments pour l’apéritif qui date des années 70, il est neuf encore dans son emballage ! Je n’ose pas l’ouvrir !!
Et voici les bracelets joncs que j’ai acheté… un peu de tout, couleurs et matériaux, des années 70 à 80, de quoi assortir et illuminer des tenues !
Même si je ne porte que rarement des bagues, j’ai craqué pour cet arbre à bagues des années 70 blanc à fleurs orange, dans sa coupelle carrée j’ai déniché une jolie broche noire palmier pour cet été !
Pendus dans l’arbre ces clips d’oreille vert
Quatre tasses Arcopal dont deux à fleurs orange et deux autres à fleurs bleue et verte. Ces tasses sont vraiment des incontournables des Seventies !
Dans les tasses bleue et verte des arbres en plastique vert des années 60, je jouais avec ces arbres chez mon arrière grand-mère, je coinçais des petites cocottes en plastique dans les branchages… encore un joli souvenir d’enfance !
Un tampon “Confidentiel” avec son pommeau orange des années 70-80
J’en profite pour vous faire observer le motif du set de table bleu 70s avec ses fleurs jaune et verte… Magnifique !
Un petit pochon “Stopluie” marque et modèle déposés – Made in France
Des années 60-70
Je passe le jeu de mot stop pluie…
A droite du pochon un jouet ancien grenouille en fer peint
Une boîte “Pierrot Gourmand Paris” des années 30, mon oncle m’en avait déjà offert une pour mon anniversaire, j’ai eu une chance incroyable d’en trouver une autre surtout à ce prix là…
Napperon orange réalisé main au crochet – Années 70
La boîte Pierrot Gourmand que je possède a son Pierrot sur un fond blanc celle-ci le Pierrot est sur fond orange… dois-je comprendre que je reste dans un thème malgré tout 70 !? (Sourire orange)
Un bocal en verre avec ses petites pommes rouge à feuilles verte de la marque “Henekel” des années 70…
A gauche de la photo couvert à salade orange années 70 de la marque “Tupper Ware”
Un autre incontournable bien kitch dans son genre, le sèche cheveux orange Moulinex avec sa charlotte connectée d’un grand tuyaux accordéon pour sécher les mises en plis
Moulinex, Sèche-cheveux dans sa boite en carton d’origine des années 70
La photo sur la partie de l’ouverture vaut à elle seule la pièce donnée pour ce sèche cheveux
Dans la collection orange, je demande la poubelle Seventies !
Derrière la poubelle vous pouvez observer une pile de compartiments à tiroir en plastique orange, jaune et marron qui servaient à ranger les couverts dans les tiroirs, je n’ai pas résisté à négocier le lot – Années 70
Et pour aller avec la casquette K Way, le K Way banane bien sûr ! Ca aussi des souvenirs d’enfance !
Sur le dossier de la chaise du bureau d’écolier j’ai déniché un poncho crocheté blanc très discrètement rayé de laine pastel bleu et jaune – Années 70 – Fait main
Un rouleau de papier “Papier Luti” pour couvrir livres, cahiers et étagères… papier lavable, le rouleau est neuf d’époque encore emballé – Années 70
Un objet insolite : Le chauffe-assiette !
Sur cette brocante j’en ai croisé trois ! J’ai craqué pour deux bien typés dans leur genre, dont un neuf orange de la marque “Seb”on peut encore voir l’autocollant de la marque dans l’angle en haut à gauche – Années 70
Une housse de coussin réalisée au fil de laine, avec ces petites fleurettes orange symbole d’une époque – Années 60-70
Un vrai coup de coeur que je me suis empressée de laver pour pouvoir poser ma tête dessus le soir même !
Dans un autre style mais toujours 1970 ce coussin rond avec ces trois papillons, le dessous est en velours vert
Suspendues sur le devant d’une table à papier peint… ces housses de table à repasser neuves des années 70, une argentée en aluminium et une autre blanche avec ses fleurettes orange
Housse de repassage pour table 140X40
Marque Etoile
Un autre souvenir d’enfance… les POG !
J’avais le même tube “Pog” mais rose fushia et plus long avec une attache pour mettre à la ceinture, je n’ai pas résisté à cette madeleine de Proust qui sonne mes années 90 et mes cours de récréation
Un lot de portes-clefs des années 50 à 70
Mon porte-clef coup de coeur, ce porte-clef avec deux dés à suspendre
N’est-il pas chouette ce petit porte-dés ?
Dans le pourquoi j’ai craqué pour le lot, cette série de porte-clés figuratifs
Banane, jambon, cacahuète, pomme de pin, poulet et noix… et j’en passe car le lot comporte une belle centaine de porte-clés
Et je termine par la toute première trouvaille de la brocante, ce set de pique-nique boule des années 70
Le set comporte deux assiettes plates (manque deux), deux gobelets (manque deux), une salière, une poivrière, un couvercle qui une fois retourné sert de plat à compartiment apéritif pour mettre cacahuètes, noisettes, amandes, olives, tranches de saucisson et autres délices salés, quatre assiettes creuses, quatre assiettes à dessert et deux plats qui ne sont autres que les séparateurs de rangement de la boule… le fond avec la anse en caoutchouc peut alors se transformer en un magnifique plat-panier à fruit !
Imaginez ma tête lorsque deux stands après le début de la brocante je suis tombée dessus tout à mes pieds au bord du trottoir !
J’ai déjà hâte d’être à ce jeudi férié pour de chiner de nouvelles beautés vintages et oranges
A très vite !
très belle chine !!