Si certains sont restés traumatisés devant le film “CA” inspiré du livre de Stephen King, ces poupées sont pour vous !
Les années 70 tiennent leurs promesses avec ce type d’objet complètement psychédéliques, la frontière entre l’imaginaire et le délire est mince… difficile de penser que ces hybrides “poupées clowns” aient pu être considérés comme des jouets par des enfants et surtout qu’elles aient pu favoriser quelques formes et types de rêves.
La première poupée clown ARI que j’ai déniché c’était une rue derrière chez moi sur un vide grenier, je ne savais alors pas du tout qu’il s’agissait d’une poupée Ari et que ces poupée se rangeaient dans une série numérotée lisible derrière leur tête…
Numéro de série de la collection de poupée clown ARI tamponné derrière la tête de la poupée
La première, c’est la jolie blonde ! Elle m’attendait sagement dans tout son standing, classe un poil flippant dans une vieille chaise haute en bois, alors après moult négociations j’ai embarqué ce clown charmé par son kitch dans son orange unique et élégant.
Les poupée clown sont maquillées de la même manière et conservent entre elles des similitudes qui en font de véritables “objouets” (excusez le jeu de mot trop tentant) à collectionner.
Poupée clown Ari – 18 – 3448
Dans les similitudes je parle aussi des vêtements : une patte d’éléphant asymétrique une jambe unie, une jambe à motif. Pour ma blonde c’est une jambe orange et une à motif un peu Peace sur les bords …
La seconde venant créer le duo à la chevelure bouclée et rouge !
Poupée clown Ari – 18 – 3448
Une jambe rouge et une jambe écossaise
Ma verte ! Moins chevelue que ses soeurs…
Poupée clown ARI – 18 – 3448
Une jambe verte et une jambe à motif enfantin digne d’un dessin coloriage de fin de maternelle, dans un thème très “Petite maison dans la prairie’
Notre trio fait bande… quel style !
Nos jolis cotons de vêtement de poupée aux motifs colorés
Un week end de trois jours se prépare avec un vide-grenier lundi 15 Août… comme j’ai hâte
Bon dimanche !
J’en ai une que vous n’avez pas, est-ce que cela vous intéresse ?