Hier, en passant faire une balade autour du métro Sentier dans l’intention de me rendre chez Sajou, je pensais qu’il serait chouette d’intégrer au blog un petit espace « Carnet d’adresses » avec des adresses coups de coeur, bon plan… autour du vêtement ancien, vintage, rétro, antiquités, fripes, mercerie etcetera…
Alors, c’est un peu par hasard que je me lance en ouvrant ce bal des bonnes adresses avec un articles associés sur la mercerie Sajou !
Je me souviens avoir découvert cette boutique il y a quelques années dans un magazine d’antiquités brocante, à la lecture d’un article retraçant l’histoire de la marque Sajou, les articles de mercerie à collectionner, et surtout la personne passionnée et collectionneuse à la tête de cette enseigne et marque renaissante !
Après la lecture d’un pareil article pensez bien qu’on a qu’une envie: aller voir et toucher !
C’est chose faite, quelques années en arrière déjà j’avais fait mes premiers pas sur le sol de la boutique qui avaient donnés à l’époque un article sur un ancien blog.
Aujourd’hui c’est un article avec des images toutes fraîches d’hier que je vous invite à dévorer des yeux et plus si vous vous laissés séduire. Laissez vous tenter et invitez-vous au coeur de cette farandole de couleurs, qui donne envie de prendre fil et aiguille pour piquer, broder, tricoter… bref créer !
Du fil à repriser si vous cherchiez un endroit avec du choix niveau couleurs… ne cherchez plus !
Un petit choix de boutons en tubes… j’adore
Un choix de quelques cotons soigneusement sélectionnés et made in France of course
au touché on sent la qualité et ça donne vraiment envie de méditer à une réalisation tant ils ont l’air agréable à travailler !
Du mobilier de mercerie comme on aime, en bois avec des poignées de meuble de métier
Petites bobinettes de fil à coudre à partir de 1,70 euros pièce
Fan de ce carrelage ancien
Côté emplette… peu de chose mais je ne peux jamais repartir les mains vides…
Des aiguilles modistes et un aimant pour les épingles folles de l’atelier !
Comptez 4 euros le set d’aiguilles à coudre et 5,50 euros pour l’aimant
La fois d’avant j’avais acheté …
Des aiguilles déjà car les aiguilles sont de bonnes qualités et le packaging est juste magnifique il faut le dire…
Des petites bobinettes de fil à coudre avec les étiquettes illustrées qui entre la fin XIXème et le début du XXème siècle servaient de références aux personnes illettrées qui souhaitaient acheter tel ou tel type de fil et couleur, ces personnes demandaient par exemple : “Une bobine de nain jaune”
Au nain rouge
On en mangerait, de plus le fil est d’une belle qualité, très agréable à utiliser pour des points mains
Les aiguilles longues à reprisées sont aussi des incontournables et indispensables dans sa boîte à ouvrage, surtout quand on aime les vêtements ancien …
Pour bâtir, froncer, surfiler…
Une chouette carte postale “Tri-co-lor” pour le souvenir, le plaisir et pour m’en servir comme d’un chouette marque page !
On prends des cartes de visite et on partage !
SAJOU
47, rue du Caire
75002 PARIS
Du lundi au samedi de 10h à 19h (sans interruption)
Métro : Sentier
01 42 33 42 66
J’espère vous avoir fait découvrir ou re-découvrir un adresse parisienne et donné envie d’y faire un tour et des emplettes.
A très bientôt pour une nouvelle adresse !
Bon week-end !