Bonjour !
J’ai manqué parole hier, je devais publier cet article en soirée, mais le soleil a eu raison de moi et a eu pour effet une belle fatigue ! La raison reste avant tout la brocante d’hier matin sur laquelle je suis restée plusieurs heures… pour y chiner de belles trouvailles anciennes pour mon plus grand plaisir !

Chaque année le mois de Mai avec sa ribambelle de jours fériés est riche en brocantes & vide-greniers et par conséquent propice aux trouvailles !

C’est sous un ciel éclairé que j’ai donc pu m’adonner à mon activité favorite : chiner !

Voici donc les prises chinées hier matin ! Toujours des trouvailles datées entre 1900 et les années 60 !
Ce sont plutôt des objets sur lesquels je me suis attardée hier, et encore une fois je souriais bêtement pendant que mes yeux parcouraient les métrages des exposants

Trouvailles assez étonnantes, ce lot de biberons de la célèbre marque “PYREX” datant des années 50. J’ai pris un carton de 12 biberons, le vendeur en possédait deux cartons, mais je suis restée sage en me disant que déjà caser le lot chez moi ce sera déjà pas mal ! J’ai offert un des biberons à ma mère ce qui me fait un bel ensemble de 11 biberons avec une trentaine de tétines en silicone !

On peut voir qu’il s’agit des biberons sur lesquels on venait placer la tétine sur le goulot du biberon en verre comme un bonnet sur les oreilles.

Les biberons sont en verre gradué, je pense ainsi en garder un à porté de main pour m’en servir de verre doseur à la cuisine.

Sur les biberons on peut lire les niveaux correspondants à la quantité de lait frais à verser dans le biberon selon l’âge du nourrisson

Deux outils désuets mais qui pourraient tout à fait reprendre du service, ces écrases patates du début du siècle en métal et manche en bois.
J’aime les matériaux, le côté rustique et pratique de ces outils, ils vont rejoindre ma cuisine pour une décoration “cuisine de campagne” (Sourire écrasé)

Dans la série des outils de cuisine, cet économe à fruits et légumes qui ne date pas d’hier, j’ai vraiment adoré sa forme et sa patine, on sent que de nombreux légumes ont été épluchés avec cet économe, ce qui a certainement donné lieu à de délicieuses souplettes en famille !

Pots de yahourt en verre de la marque Danone vers 1960


Képi de pompier des années 1900, chiné pour mon Amoureux qui sera ravit de le conserver en archive pour ses travaux de reproductions

Et oui encore des billes en terre, je n’y résiste plus…


Encore un lot de pelotes de laine qui m’a été donné, cela fait toujours plaisir !
Hier je suis tombée sur ces plaques d’aiguilles à tricoter circulaires des années 60 en Rhodoïd

Une trouvaille particulière car je ne connaissais pas ! Des fourches à tricoter !
– Tricots de l’Ange –
GABRIEL
Fourches à tricoter

J’avais vu que l’on pouvait crocheter et faire de la dentelle à la fourche, mais tricoter, cela reste assez mystérieux pour moi …

Bobines de fil numéro 40 de la marque Thiriez neuves


En enfin, ce joli petit lot d’articles de pêche des années 1950 à 1960
Comme j’avais déjà pu vous le dire dans un ou deux articles, je construis progressivement une petite mise en scène – déco pour ma salle de bain sur le thème de la pêche en eau douce… certes certains articles sont plutôt destinés à la mer voir haute-mer… mais comment tout à fait savoir quand on est pas experte comme moi de la pêche et surtout comment résister face à ces petits objets si travaillés !
Lot de bouchons de pêche peints à la main vers 1950
Lignes “Au Pingouin”
Lot de boîtes de différents calibres d’hameçons

Sachets de petits hameçons à palettes “Inflexible”
Et je termine par ce qui vous plaira le moins, mes magnifiques chaussures pour jardiner, j’ai toujours vu mon grand-père du côté de mon père jardiner et tenir son potager avec ces chaussures en caoutchouc vert, j’adore !
Du Made in France en plus !
Et voilà pour les trouvailles de ce dimanche, j’ai été très contente de cette séance de chine, je n’ai qu’une hâte c’est de recommencer au plus vite !
D’ici là je vais vous retrouver assurément cette semaine pour un article, vu les jours fériés, je trouverais bien un moment pour partager avec vous quelques petites choses !
Très bon début de semaine à tous !
Arlette.