Bonjour !
Avant de vous présenter mes trouvailles faites à Maroilles dimanche, je souhaitais partager avec vous un petit tour d’horizon de l’événement en lui même, qui reste une des plus belles brocantes d’Europe, avec ses 600 exposants, c’est six kilomètres de brocante qui accueillent beaucoup d’étrangers et touristes aussi bien visiteurs que vendeurs… bref ça fourmille de partout et il y a de quoi trouver son bonheur et se régaler les yeux… et pas que, à Maroilles on mange aussi… du fromage !!!!

Pour cet article je ne vais pas faire trop de blabla, juste vous laisser vous faire une idée de la brocante !






Très sincèrement les prix restent dans la fourchette des prix de pro, mais on peut toujours faire des affaires et trouver chaussure à son pied










Un très jolie stand de mode ancienne mais aussi assez cher…



Je vous conseille une chose, dès votre arrivée sur la brocante, réservez une table si votre souhait est de manger à une table couverts en main, car les places sont chères. Nous avions réservé et heureusement !


J’aurais juste encore plus adoré avec du Maroilles dans les moules et une sauce Maroilles en plus pour les frites, pour mes papilles gourmandes !!!












Bref, du vieux, du vintage, de l’insolite c’est pas ce qui manque, j’ai adoré ! L’an prochain je serais au rendez-vous !
Je prépare déjà l’article de demain qui vous présente mes trouvailles réalisées dimanche dans cette fabuleuse brocante ! J’ai hâte de vous montrer ça !
A demain donc pour des nouvelles vintages….
Arlette.
Vive les vide-greniers ! vive les brocantes ! vive l’ancien et l’authentique ! vive les échanges écrits entre créatrices-chîneuses ! vive la vie !