Bonjour !
Encore un nouvel article aujourd’hui, comme dit hier, je vous présente les quelques petites trouvailles de mois ! J’ai chiné sur les puces de Vanves, dans des brocantes, dépôts ventes … et aussi sur internet !





Comme toujours je prends un grand plaisir à mettre en scène les objets et particulièrement lorsqu’il s’agit de vous présenter les dernières prises !

Plutôt insolite il s’agit d’un sac à main et de son porte monnaie à l’effigie de Pollux star du Manège Enchanté créé en 1964
Le sac et le porte monnaie ont été réalisés à la main certainement un maman et sa petite fille ! Allez savoir !

La tête est réalisé avec des empiècements de feutrine, la crinière de Pollux avec une sorte de fourrure synthétique à poils longs, le corps faisant ici office de sac est réalisé en tartan dans les tons bleu-vert, il s’ouvre et se ferme par une fermeture Eclair.

Le petit porte monnaie est réalisé sur le même principe mais s’ouvre et se ferme par un bouton pression


Dans la série kitch je demande les pochettes fleuries des capuchons de pluie de nos mamies !


J’adore les épingles à linges anciennes… et je n’avais pas de modèle comme celui-ci…
voilà c’est tout ! (sourire gêné)

Quel est cet objet ? …
Il s’agit d’un allume gaz !

L’usage est on ne peut plus simple on presse la petite pédale et “Chtic” ça fait une étincelle ! Le mécanisme aussi simple qu’ingénieux fonctionne avec une pierre qui sous l’action mécanique produit une étincelle… Back to the Préhistoire…

Je poursuis dans le kitch avec l’ancêtre de la coque ou “skin” de téléphone portable… cette coque de téléphone à cadran en velours fine côte le tout agrémenté d’une magnifique passementerie du même jaune moutarde… en un mot “Kitch”
C’est un cadeau de mon Amoureux, j’adore !!!

Dans un carton sur les puces de Vanves j’ai déniché ce chapeau 1940 en gabardine coupée-cousue. Il est d’un bleu nuit profond… après un nettoyage et un petit relooking je pense qu’il pourra tout à fait faire tourner les têtes !

Toujours dans les chapeaux, et toujours sur les puces de Vanves, j’ai eu la chance de tomber sur un petit lot de cônes de feutre à chapeau bleu roi !

Le lot compte neuf cône, je suis très contente car il s’agit de feutre en poils de lapin ce qui n’est pas toujours le cas, on peut plus souvent tomber sur des feutre en laine qui je trouve sont mon raffiné… bref très contente !!!

J’ai encore acheté des boutons… Mea Maxima Culpa !
Acheter des boutons peut vite devenir addictif surtout quand on aime la mercerie ancienne, les spécimens, matériaux, forme, couleurs… ne cessent de m’impressionner
Boutons pour le moins insolites en bois travaillé figurant des pelotes de laine et peint… achetés chez Valérie Viez via son compte instagram… on y trouve des merveilles, je vous invite à découvrir ses merveilles : @valerieviez
De plus ces pelotes de laine à boutonner sont d’une taille plutôt importante, ce qui en font un véritable accessoire

Ces boutons, chinés sur eBay, sont des boutons destinés aux civiles Première Guerre Mondiale, il sont en bakélite et la grenade est en laiton, il est assez rare de tomber sur des spécimens de ce genre
Je destine ces boutons à un cardigan sans manche en tricot, d’où mon échantillon



Je termine par le dessert, la crème de mes trouvailles du mois… des coupons de rayonnes des années 40 à couper le souffle…

Mon coeur à fait un bon, ce sont des Fox Terrier ou autrement dit des petits RIC !!!! L’Amoureux de Rac vous savez !!! Bref je suis en amour avec ces nouveaux tissus

Le plus fort c’est qu’il y a trois coupons de trois couleurs différentes qui sont des couleurs que je porte très souvent…. à savoir les marrons et le bleu !

Comme vous pouvez le voir il y a un marron chocolat au lait et un brun chocolat noir, quand au bleu il est d’un vif absolument sublime ! Comme il s’agit de coupons d’époque la laize est de 90 centimètres, mais j’ai quand même pas mal niveau métrage, ce qui veut dire que je vais pouvoir tailler quelque chose dedans sans trop culpabiliser et tout en économisant le métrage !



Et voilà, un épisode et des vieilleries ! Certes pas une très grosse pêche mais des coups de coeur ! J’ai hâte que Septembre arrive c’est l’un des mois où il y a de belles brocantes… en espérant avoir l’oeil et la main chanceuse !
Bonne semaine et bonne chine à tous !
Je vous retrouve très vite pour un nouvel article
Arlette.