Bonjour !
Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvés sur le blog, un bon mois déjà … le temps passe, mais me voici à nouveau avec le numéro dix-sept des “Brocantes & Emplettes Vintages” ! Une sélection d’objets et accessoires chinés par-ci par-là au cours du mois de Novembre !

En Novembre j’ai chiné dans… un vide-grenier couvert, une brocante dans ma ville, la brocante de la marie du 3ème à Paris, ma ressourcerie, dans le grenier de mon Amoureux et sur eBay…

Sur les stands de la Marie du 3eme arrondissements de Paris dans le cadre de la brocante de Noel de ce quartier qui est d’une très belle réputation !


Un stand où les boutons régnaient en maître à la broc du 3ème !

Dégustation d’un petit pain chocolat-framboise (un délice)

Et nous voici à la photo de famille ! Comme toujours on essaye de chiner du vieux, de faire des bonnes affaires mais surtout des coups de coeur !
Et encore des bibelots !
Boîte en fer peinte Art Déco qui provient de la famille de mon Amoureux, c’est un don qui vient du grenier de famille, je suis en amour avec, elle est absolument charmante, douce, pleine de douceur et de poésie, on pourrait presque croire qu’en l’ouvrant des papillons bleu pourraient en sortir

Des personnages des années 20 s’enlacent sur une danse, sur les côtés d’autres semblent sortis d’une scène de bal du XVIIIème siècle
Dessin peint sur le côté de la boîte, dans l’exotisme fantasmé de l’époque

Enorme coup de coeur pour ce vinaigrier Art Déco chiné sur le vide-grenier couvert de ma ville fin Novembre
Les bandeaux de motifs Art Déco qui encadrent le mot “vinaigre” sont vraiment magnifique, je l’adore !
On continue avec des magazines anciens qui viennent toujours du grenier de la famille de mon cher et tendre !

Marie-Claire numéro 204 du 21 Juin 1941

Mon Ouvrage numéro 24 de Septembre 1950

Mon Ouvrage numéro 15 de Mars 1950

Et oui, je me mets au canevas ! Je ne pourrais pas dire pourquoi, quand… j’ai eu envie ! Et j’ai déjà mes favoris… les canevas Margot, je trouve les dessins imprimés plus à mon goût en terme de traits, de graphisme, mais je ne suis pas pro-Margot non plus encore une fois c’est une question de coup de coeur ! Ici j’ai craqué sur ce petit canevas Edelweiss qui occupera mes mains pour une partie de l’Hiver !

Voici un autre canevas Margot “L’écureuil” acheté sur eBay il y a maintenant deux semaines environ, je suis encore en train de travailler dessus, je pense peut être faire un article sur ma première expérience avec le canevas en l’illustrant avec l’avancement de l’écureuil… à suivre !
Côté accessoires de mercerie
Aiguilles à tricoter en Rhodoïd vers 1930 provenant des trésors de Valérie Viez
Vous pouvez retrouver et acheter les trésors de Valérie sur son compte instagram :
https://www.instagram.com/valerieviez/?hl=fr
Coup de coeur pour ce crochet en Bakélite figurants deux glands bleu marine, déniché dans une boite sur un stand de la marie du 3ème. Il pourrait servir à fermer un cardigan, un chauffe-épaule, cape… que sais-je, j’adore ce petit crochet !
Encore un don de la famille de mon Amoureux, cette étoffe des plus kitch des années 70
Assiettes Art Déco chinées sur une brocante début Novembre


Une petite poule porte cure-dents dénichée dans la ressourcerie de ma ville, qui trône désormais à côté des oeufs dans la cuisine !
Superbe carte postale ancienne colorisée vers 1900-1910 représentant les stands de légumes des anciennes Halles parisiennes… j’adore ces légumes coloriés à croquer sur ce fond de noir et blanc
Le carreau des Halles – Légumes et Salades – Paris
Boîte de transport pour chapeau vers 1950 venant encore une fois d’un don de la famille de mon compagnon
Toujours de la famille de mon compagnon, magnifique petit sac en coton imprimé Art Déco au fermoir en celluloid style écaille de tortue

Sac à ouvrage des années 50, cousu solidement sur son cadre en bois. Chiné sur une brocante de ma ville début Novembre
Vous pouvez aussi voir quelques napperons qui sont un don de la famille de mon Amoureux, oui ils m’ont gâtés !
Je vous laisse sur cette photo de moi… spéciale avec le soleil dans les yeux tout en brandissant fièrement des carottes fraichement déterrées !
J’ai tellement de chose à partager avec vous, je prépare déjà un autre article pour vous retrouver très vite !
Bonne semaine !
Arlette.