Bonjour !
Après un petit moment d’absence sur le blog, je vous retrouve en ce début Mai avec les trouvailles que j’ai faites hier ! Je suis très contente de mes trouvailles vintages et j’espère que vous serez aussi enthousiastes que moi en les découvrant !

Voici donc le tableau de chasse des trouvailles faites sur le vide-grenier d’hier ! C’est le résultat de 4h de chinage intensif !
Au rendez-vous du kitch évidemment !
Enorme coup de coeur pour ce couple de mariés des années 60 qui se place habituellement au sommet de la pièce-montée ou du gâteau de mariage… so kitch !
De gauche à droite : bouteille de Ricard ancienne – Santon de Sainte Thérèse de Lisieux – Mignonnettes Suze, Pacifique, Pastis 51, Grand Marinier et nos mariés !
Superbe lampe Vallauris coquillage hyper kitch ! C’est ma deuxième depuis celle trouvée aux encombrants le mois dernier !

Du coquillage rococo avec ce cadre en coquillage vers 1970
Côté cuisine…
Ensemble de moule à pâtisserie, ici moule à brioche et moules à tartelettes ! Ces moules ne sont pas en état d’être utiliser pour faire de la pâtisserie, je les ai acheté pour décorer et les détourner… à voir !
Petite pipe
Ensemble de six tiroirs à épices en verre
Ces tiroirs vont évidemment compléter une série de ceux que j’ai déjà dans mon petit meuble à épices, mais pour un autre projet prévu pour la cuisine !
Avec ces tiroirs à épices j’ai aussi déniché un lot de vieux pots à confiture en verre !
Magnifique inclusion en résine scorpion vers 1980 – Ce scorpion est pour le plus jeune de mes frères qui collectionne les insectes !
Pouet lapin des années 70
Fan de mon service bol et coupelle spécial radis !
Petite dinette en inox des années 1970
Table et chaise en inox années 70 que je destine à la vente, donc prochainement disponible sur ma boutique Etsy !
Et dinette années 70, qui sera également disponible sur ma boutique Etsy dans la semaine !
Boucles d’oreilles clips en perles des années 80, prochainement en vente sur la boutique Etsy !
Autre paire de clips années 80, i dem bientôt disponible à la vente !
Quelques bobines de fil cablé numéro 40 neuves d’époque
Trop contente d’avoir déniché ce petit médaillon à verre bombé avec des fleurs séchées des années 60 ! Une de mes passion du moment ! Et je n’avais pas encore trouvé de petit modèle comme celui-ci.
Cadre médaillon ovale, qui sera destiné à une composition de fleurs séchées que je vais composer de mes petites mains à l’aide de ma presse à végétaux !
En amour avec ma soupière feuilles de choux qui va rejoindre ma collection de légumes en barbotines et céramique !
Encore un coup de coeur pour ce thermomètre en résine avec hippocampe et coquillage… je pense qu’il s’agit d’un souvenir de Corse, le thermomètre semble être en forme de Corse !
Un hippocampe séché, qui semble être un souvenir des Philippines de 1978 !
Je glisse cette emplette faites sur Etsy dans l’article… un cadre des années 60 qui représente un sac à main en verre avec des fleurs séchées pressées ! Malheureusement la poste à malmené mon paquet et une partie du cadre s’est brisé (quelle tristesse) mais bon c’est les risques avec ce type d’article fragile…
Sur ce vide-grenier j’ai même chiné une bouture ! Et oui souvent on croise des petites boutures à la vente, et là c’est une bouture de misère qui a fait mon bonheur pour 1€ !
Et je termine sur la plus grosse et la plus kitch des pièces de ma chasse… ce lit bébé des années 70 pliable à roulettes … so kitch le motif ! J’adore !
Le matelas aussi est pliable ce qui est hyper pratique !
Détail du motif flower-power !
TADAM !
J’espère que cet épisode vous aura donné des sourires ! Je vous souhaite une belle semaine et vivement le week-end prochain pour chiner encore des trésors !