Bonjour !
Aujourd’hui je vous emmène chez « What The Flower ? » un concept store végétal parisien qui a vu le jour en 2017 proposant un large panel de variétés de plantes au milieu du quel vous pouvez vous faire coiffer, le tout 100% naturel !

What The Flower ?
35, rue du Chemin Vert – 75011 PARIS
Horaires : Du Mardi au Samedi de 10h à 19h30

Avant d’entrer on enfile sa saharienne car c’est dans une véritable jungle urbaine dans laquelle vous allez vous aventurer ! Le camaïeu de verts est un régal pour l’oeil ! La palette de couleurs choisit pour la décoration est vraiment faite de manière à mettre en valeur les végétaux !

Je ne vais pas vous expliquer le jeu de mot du nom de la boutique ! J’aime beaucoup cette note humoristique et le point d’interrogation dans le nom, ce même point d’interrogation vous accompagne lors de votre visite dans votre désir de choisir une plante à adopter… mais laquelle ??

Un espace cosy au milieu des plantes !

Le cadre est vraiment agréable, tout est fait pour vous donner envie de rester, sincèrement je pense qu’il est impossible d’entrer et de repartir sans passer moins de 10 minutes dans la boutique !

Dans le petit coin cosy vous pouvez consulter l’ouvrage « Green addiction – La jungle à la maison » de Justine Jeannin que vous pouvez directement faire dédicacer sur place par l’auteure ! Et oui, Justine est la créatrice de ce beau concept store végétal, qui lie ses deux passions : la coiffure et les plantes ! Pour en savoir un peu plus sur sa boutique, son livre et sur ses passions, vous pouvez la retrouver sur son blog : Sweety Oxalis Son livre Green addiction est sur ma wishlist de livres, et sera l’occasion de retourner dans la boutique pour me l’offrir ! (Sourire végétal)

Chez « What The Flower ? » vous trouverez des plantes vertes, des plantes exotiques, des succulentes, des vivaces, des cactus… bref quand je vous dit qu’il y a le choix c’est vraiment le paradis des collectionneurs de plantes ! Vous avez tous les gabarits et tous les prix ! Donc on peut trouver plante à son pot sans difficultés !

Le sticker sur le pot super chouette qui vous fait un petit souvenir en plus du lieu !

Accumulation de pots en terre cuite, qui flatte mon oeil passionné pour la terre cuite !

Vous pourrez aussi trouver les produits de la gamme UnderGreen, j’utilise leurs terreaux pour planter et rempoter les plantes d’intérieur et les succulentes, j’aime les formats de sacs de terreau qui sont parfaits pour les petits travaux de rempotage en appartement! Je n’ai pas testé leurs autres produits comme leurs nutriments par exemple!

Enorme coup de coeur pour le spot « Adoptez-nous ! » du magasin…
« Adoptez-nous, on a pas forcément une bonne tronche mais avez un peu d’amour on ira mieux ! «
Des petites plantes en manque d’amour proposées à petits prix !

Passons au côté salon de coiffure du concept store ! La boutique vous propose de prendre soin de vos cheveux tout en prenant soin de la planète avec des produits 100% naturels comme par exemple les teintures qui sont à base de plantes tinctoriales et d’huiles végétales ! J’adore la présentation en jars qui souligne un peu plus cet aspect botanique du shop !


L’espace coiffure est au fond du magasin, il est vraiment fondu dans la jungle et ne choque pas du tout de plus les grands miroirs renforcent la profusion !

Là encore l’harmonie des couleurs est vraiment superbe, les sièges de barbier de couleur cognac répondent au terre cuite des pots de fleurs… j’adore !!!

Les bacs se cachent derrière les feuillages …


Maintenant la question est … Ai-je craqué pour une plante !?
Bah oui hein… trop dur de résister devant toutes ces beautés de la nature aussi bien mises en valeur ! Et donc voici la petite dernière arrivée à l’appartement !

J’ai jeté mon dévolu sur un Maranta Leuconeura qu’on appelle aussi plante dormeuse ou plante qui prie, car ses feuilles se déploient la journée et se redressent la nuit. C’est une plante vivace ! Je suis super contente d’en avoir adoptée une ! Croisée en image sur Instagram et Pinterest, je n’avais pas eu l’occasion d’en acheter une jusque là… donc très heureuse de cette nouvelle copine ! J’ai dépensé 12€ pour ce pied de Maranta !

Je suis vraiment subjuguée par les feuilles de cette plante qui ont l’air d’être tout droit sorties d’un album d’aquarelle !
J’espère que cet article vous aura donné envie de (re)découvrir le lieu, pour ma part j’ai déjà hâte d’y retourner !