Et bonjour !
Pour terminer doucement ce mois de Mai, voici les trouvailles chinés ces quinze derniers jours sur une brocante parisienne, les puces de Vanves, les puces de Clignancourt, un vide-grenier, en ressourcerie et dans un vide-maison !

La brocante de la rue de Bretagne du 3ème arrondissement de Paris m’a particulièrement marquée par ce stand de cintre aussi kitch que vintage ! Je n’ai pas chiné grand chose hors mis quelques cintres sur ce stand que vous découvrirez plus bas dans l’article, j’ai plutôt profité de m’y balader en compagnie des chineuses-collectionneuses Solenn du blog : Tutti Frutti Vintage et Foxy de la boutique vintage parisienne Chez Poupoule !

Après la brocante de la rue de Bretagne j’ai accompagné Solenn chiner aux puces de Clignancourt è


C’est à bord du train du cinéma qui n’est autre qu’un RER redécoré en hommage aux débuts du cinéma, que mon compagnon nous sommes rendus sur un vide-grenier de banlieue parisienne dimanche dernier !


Rien de tel avec un temps pareil que de chiner un dimanche au bord de l’eau…



Après le vide-grenier du bord de Marne nous avons été faire un tour dans un vide-maison organisé dans un garage près de chez moi !


Charmant petit sac de médecin pour petite-fille ou poupée du début XXème, que je vais utiliser comme trousse pour mes crayons aquarelle !

Un nouveau bol feuille de choux comme j’adore !

Paire de lunettes de soleil des années 20 à verre en verre !

Magnifique paire de boutons en céramique des années 40 offerts par mon amie Solenn ! Je les adore, ils viennent étoffer ma collection de boutons en céramiques figuratifs !

J’adore les boutons en céramique des années 40-50, tout particulièrement lorsque qu’ils sont figuratifs, comme vous pouvez le voir je commence a en accumuler pas mal, ce n’est pas simple d’en trouver en vide-greniers et quand on arrive à en dénicher à force de gratter dans les boites à boutons, ils sont cassés … mais des fois on a de belles surprises !

Une partie d’un de mes tiroirs à boutons anciens !

J’ai acheté ces plaques de pression aux puces de Clignancourt sur un stand du marché Vernaison pour la collection aussi ! J’aime m’entourer de ces beautés à l’atelier c’est si joli et inspirant !

Voici les cintres crochetés que j’ai acheté sur le stand de cintres de la brocante de la rue de Bretagne… j’adore ces cintres, ce sont de véritables accessoires voire même de petits mobiliers à part entière, c’est super chouette et agréable de voir et d’enfiler un vêtement sur les bras habillés de ces cintres si caractéristiques d’une époque !

Sur le vide-grenier de dimanche mes yeux ce sont posés sur ce porte-aiguilles des années 60 posé sur le sol ! So kitch !

J’adore les étuis d’aiguilles à tricoter surtout quand ils sont aussi typiques des années 60-70 ! Je l’adore !!!

J’ai pu négocier le prix en gardant les aiguilles à l’intérieur !

Hier à la ressourcerie, je trouvais ces tongues… qui n’a pas porté ce modèle mythique de tongues dans les années 80-90 ? Toute une époque comme on dit !

Panière métallique porte-documents des années 30

Je cherchais une bannette métallique de ce genre pour ranger les documents en cours chez moi ! Je suis super contente d’avoir trouvé mon bonheur sur un stand dimanche dernier, le monsieur qui le possédait avait vidé une maison avec une pièce qui était resté telle-quelle depuis les années 30 ! Une véritable time-capsule !

Cette petite bobine de ruban pour Dymo m’a été offerte par mon amie Solenn, elle appartenait à sa grand-mère, donc je suis très touchée d’en hériter d’une certaine manière, je la conserve précieusement à côté de ma Dymo !

Lot de cinq magazines de “Mode Pratique” des années 20

Superbe paire d’assiettes des années 30 chinées hier dans la ressourcerie de ma ville !


Les assiettes sont estampillées “Hamage & Moulin des loups Nord France” il s’agit de la collection “Nénuphar”

Une nouvelle bouteille d’eau bénite “vierge en plastique” chinée dimanche, petit cadre chiné hier à la ressourcerie, j’adore ces petites bondieuseries en celluloid et plastiques écru !


Superbe lampion tricolore pour la Fête Nationale chiné dimanche sur le vide-grenier !


Et oui j’ai récidivé… j’ai déniché une nouvelle lampe “Vallauris” samedi sur les puces de Vanves !
Cette fois il s’agit d’une moule ! J’adore !

Nouvelle inclusion en résine hippocampe en pendentif, chiné aux puces de Vanves samedi !

Livre chiné au vide-maison de dimanche “Les Malheurs de Sophie” aux éditions Hachette de 1953

Egalement chiné sur le vide-maison de dimanche, cette superbe couverture pour livre de poche aux motifs typiques des années 60 !
Je n’ai pas pu résister quand je l’ai vu !
J’adore la petite note kitch que cette couverture ajoute à ma bibliothèque !!!
Je termine cet article sur cette photo… ma main qui empoigne fièrement ma récolte de radis de la semaine !
J’ai hâte d’être à dimanche pour aller chiner !!! Vite !
A très vite ! Et chinez bien !
Arlette.
Jolies trouvailles. J’aime tout particulièrement le porte-aiguilles et le couvre-livre, motif oblige. La photo des playmobil est impressionnante !