Bonjour !
Episode 29 des trouvailles et emplettes vintages chinées ! Alors certes le butin peut sembler moins important que pour d’autres épisodes retour de chine mais il y a de jolies pièces tout de même !


“La Mère Michel et son Chat” par Emilie de La Bédollière aux éditions Hachette

J’ai trouvé ce livre dans une bibliothèque sauvage !

“C’est le père Lustucru qui lui a répondu, allons ma mère Michel votre chat n’est pas perdu….”

Dans la même bibliothèque participative j’ai déniché deux célèbres romans de H.G. Wells (1866-1946) : “L’Homme invisible” de 1897 et “La machine à explorer le temps” de 1895 – Ici il s’agit de deux éditions de poche de 1975 et 1983

Adorable petit cygne crocheté qui m’a été offert, il va rejoindre ses amis crochetés !

Quelques numéros de romans des éditions de la revue de mode “Le Petit Echo de la Mode”, j’adore les titres et illustrations de ces petits de poche, c’est vraiment culcul la praline mais c’est ce qui est chouette !





Très chouette document, un cahier de la revue “Jardin des Modes” sur les smocks, nous avons toutes portés une robe à smocks au moins une fois quand on était petit !


Autre cahier du Jardin des Modes de Juin 1949 sur la couture, conseils et croquis !

Un petit fascicule “Offert par votre magasin Phildar” des années 70… bien bien kitch dans le genre !
Le Plaid Champêtre … J’adore la photo, sans rires ça donne vraiment envie d’y être !
Et là on voit bien que c’est une autre époque… la cigarette allumée, le paquet de Dunhill … aujourd’hui c’est interdit ! Ah ah

Deux calepins publicitaires pour bistrot-restaurant des marques “Pile Wonder” et “Picon”, j’aime beaucoup le slogan très éloquent des piles Wonder “Ne s’use que si l’on s’en sert”

Dans la famille des petits trucs bidules …
Deux paquets d’aiguilles à coudre anciens, une petite médaille en argent avec une vierge encore sur sa carte de présentation, un médaillon porte-photo vers 1910-1920
Superbe broche des années 40 qui porte une photo du Mont Saint-Michel, je destine cette broche à la vente … guettez la boutique Etsy ces prochains jours !! 🙂
Petit tube en inox “Le rouge baiser” vers 1950

Un tampon “Octave” pour la broderie

Adorable ensemble de 12 récipients escargots en céramique pour se régaler avec plein de beurre persillé !!!
Ce charmant ensemble m’a aussi été offert par une amie, ces escargots appartenaient à sa grand-mère ! Ils pourront ainsi goûter à nouveau au parfum des fourneaux !
Des accessoires pour l’atelier !
Des jolies boucles de ceintures ! La boucle verte va être utilisée pour une de mes créations, j’ai hâte !
Enorme coup de coeur pour cette boucle de ceinture des années 30, deux poussins trop mignons bec contre bec, j’adore ! J’aimerais me la garder et m’en faire une ceinture assortie dans le cadre d’une création… Pour le moment je l’admire !

Deux fermoirs de sacs des années 30 en bakélite, que je vais utiliser pour la réalisation de sacs avec du tissu d’époque qui seront proposés à la ventre sur la boutique Etsy !

Et enfin, une jupe des années 40 en coton imprimé qui sera mise en vente sur la boutique Etsy cette semaine !

Le motif rouge sur fond blanc représente des chevaux au galop entourés de fleurs et feuillages
Cette semaine j’espère que ca sera la bonne pour sortir le prochain épisode de mon Podcast ! Enfin d’ici là vous aurez des nouveautés sur la boutique Etsy !
A très vite et bonne semaine !
Arlette.