Bonjour !
Un article en direct de ce matin où j’étais de cueillette de courges diverses et variées ! Qui dit Automne, Halloween… dit citrouilles, potirons, coloquintes… bref la famille automnale des Cucurbitaceae ! Non seulement c’est magnifique mais en plus c’est super bon ! J’aime particulièrement cuisiner les courges en soupes !
Si vous voulez jeter un oeil à ma cueillette de l’an dernier à la même époque, l’article est par ici !
Il s’agit de la cueillette de Servigny !
Pour l’occasion je me suis habillée aux couleurs des courges d’Automne : orange brûlé, roux écureuil, jaune moutarde… et mon bleu de travail favoris pour mieux faire ressortir mon joli pins citrouille mignonne réalisée entièrement main par la créatrice de chez Valley of Paper !

J’ai adoré l’idée d’une des personnes qui travaille sur la cueillette de faire d’une coloquinte blanche à collerette biscornue un mignon petit fantôme !

Regardez ces formes et ses couleurs incroyables !

Je suis subjuguée par la beauté de ces végétaux, comment ce hasard compris entre quelques traits de crayon arrive a produire autant de beauté, chaque création est unique, chaque détail font la particularité, les couleurs, les motifs, les formes… c’est vraiment incroyable !

Les petites coloquintes sont au prix de 0,80€ et 1,60€ les grosses, j’aime beaucoup les petites coloquintes blanches qui sont aussi appelées “Baby Boo”, j’en ai sélectionné quelques unes !!! 🙂

Parmi les grandes coloquintes se cachait une coloquinte siamoise ! Bon évidemment les coloquintes ne sont pas comestibles !
Ces drôles de courges sont des potirons Giraumon aussi appelées “Turbans Turcs” ou “Bonnets Turcs”


Ces citrouilles sont parfaites pour faire des jack’o’lantern, on voit le nom de “Autumn Golden” associé à cette variété, elles sont aussi comestibles mais sont moins savoureuses, moins parfumées que des potirons ou encore des potimarrons !

Un petit aperçu de ma tenue spéciale “Cueillette de citrouilles” !

Ces petites courges sont les carats, elles sont aussi comestibles ! J’adore la couleur entre un ocre et un orangé éteint mais lumineux à la fois !






Cette variété à un délicieux goût de noisette !








Regardez la taille de ce trèfle ! Certes j’ai des petites mains mais quand même !

Et vraiment par le plus grand des hasards mes yeux ce sont posés sur ce trèfle à quatre feuilles plutôt grand aussi !
Bref le bilan de cette balade au pays des courges… et bien une sacrée récolte ! Je vous rassure sur la photo il y a aussi la récolte de ma soeur Jeannette pour sa soirée d’Halloween et ses recettes de cuisine !

Pour ma part j’ai opté pour une blue ballet, une butternut, une carat, quatre coloquintes baby boo et un potimarron !
J’espère encore une fois que cet article vous aura donné envie de sorties faire des cueillettes pour des recettes, des décorations, des sourires, du plaisir pour apprendre, toucher, découvrir, redécouvrir … !
Je vous retrouve très vite pour un nouvel article !
Bonne fin de semaine ! 🙂
Arlette.