Bonjour !
Après l’article d’hier sur les tisanes et infusions, j’ai trouvé opportun de faire suivre l’article sur le musée du thé visité le mois dernier ! Je tiens tout d’abord à excuser la qualité plus que médiocre des photos, le musée est sombre avec des fenêtres faisant de terrible contre-jour donc pas très propice à prendre des photos nettes (en plus de ma tremblote) avec mon pomme phone presque vintage ! Alors merci par avance de votre indulgence !

Le musée du thé de Paris se tient à l’étage du salon de thé et boutique de l’enseigne “Mariage Frères” dans le 4ème arrondissement de Paris
Musée du thé Mariage Frères – 30, rue Bourg-Tibourg 75 004 PARIS
Le musée du thé est ouvert tous les jours de la semaine sans exceptions de 10h30 à 19h30 et en plus il est entièrement gratuit et libre d’accès sans obligation de consommation …
La partie musée se tient à l’étage. Alors que le comptoir et le salon de thé sont bondés de monde, à l’étage il n’y a absolument personne !!

Cela faisait un moment que je me disais que je devais le faire ! Il s’agit d’un musée plutôt méconnu, bien que petit il présente des pièces de collection d’une grande rareté ! J’étais étonnée de n’y voir personne alors que nous étions un samedi !! Ce musée a été inauguré pour le 137e anniversaire de la Maison Mariage Frères.

La mise en scène est tout à fait dans l’esprit Mariage Frères, l’ambiance vieillotte sous les lumières jaune thé colle tout à fait avec l’idée que l’on se fait d’un musée du thé…


Le musée ne regorge pas d’étiquettes et de panneaux explicatifs donc il faut se laisser porter par la visite. Donc je ne vais pas me perdre en explications, j’ai pris des photos de quelques un des panneaux explicatifs afin d’apporter un peu d’histoire à mes (moches) photos !



























Voilà, malgré le fait que cet article soit très faible en contenu et qualité j’espère qu’il vous aura au moins fait découvrir le lieu, ou donner envie de le visiter ou même de le re-visiter !
°°°°°°°°°°
° Connaissiez-vous ce musée ? Avez-vous déjà visiter d’autres musées du thé ? Où ?
A la suite de votre article, ma fille et moi sommes allées visiter ce musée pittoresque. Nous avons beaucoup aimé et avons trouvé qu’il valait le coup! Merci pour vos trouvailles.
Ah super ! Bah oui et puis vu que l’accès est libre et gratuit vous ne risquiez pas grand chose si vous étiez à côté ! Merci pour votre retour je suis contente de savoir que vous avez apprécié le lieu ! 🙂