Bonjour !
Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une de mes autres lubies du moment… la Dymo, ce nom vous parlera assurément et couplé avec les odeurs de plastiques des protèges cahiers ces éléments participeront à quelques réminiscences de l’univers scolaire ou même du boulot !
Les étiquettes Dymo sont très en vogue dans les années 60-70, le succès le poursuit dans les années 80-90 pour en avoir le souvenir à l’école primaire, mes camarades de classe avaient des étiquettes de Dymo absolument partout ! Il y a aussi un côté très dossier secret-défense je trouve dans la Dymo… (rires)

J’ai repensé à ces étiquettes sur les affaires de mes camarades de classe, sur les dossiers de bureau des personnes sérieuses et organisées ! Et aussi j’ai repensé à une fille (Emma) qui était dans ma classe en DMA et qui utilisait une Dymo pour titrer les thèmes de ses carnets et dossiers… et je me suis dit en moi même… “Je dois trouver une Dymo” !
°°°°°°°
Où trouver une Dymo ?
Je pensais sincèrement que j’aurais à me diriger vers une boutique plus spécialisée comme une librairie et passer commande ou encore aller chez Rougié & Plé et bien pas du tout, je suis allée dans le rayon fournitures scolaires de mon Super U et j’ai tout de suite trouvé !

Si vous souhaitez avoir le rendu original de la Dymo vintage, il vous faut choisir la Dymo 3D standard – 9 mm, qui réalise des impressions par pression sur le ruban un peu comme un gaufrier sans la chaleur ! (Ou encore comme les pinces à gaufrer, bien vintage aussi comme truc)
Niveau prix : j’ai acheté la Dymo à 9,90€ (chez Super U) et une recharge de trois cassettes de ruban (rouge, bleu et noir) pour 6€ environ donc comptez une bonne quinzaine d’euros pour l’ensemble !
°°°°°°°
Juste pour savoir...
DYMO, est une société fondée en 1958 en Californie. Au début il s’agissait simplement d’une société de marquage et d’étiquetage qui n’a cessé de se développer jusqu’à encore aujourd’hui pour élargir le champ d’action de la marque à l’univers du travail en bureau, entrepôt et même tout simplement pour des personnes comme vous et moi qui ont envie d’organiser leur vie, leur travail…
On parle aussi de “dymo” pour désigner une machine portative permettant d’imprimer des étiquettes par moyen mécanique, thermique ou électrique…

En revanche j’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé le pourquoi “DYMO” tout simplement la marque ? Une origine (latin, grec …) ? Ou encore un acronyme ? (Mais je n’ai jamais entendu quelqu’un épeler Dymo ou encore l’orthographier avec des points entre chaque lettre donc je ne pense pas…) Enfin bref, si vous avez des informations à ce sujet cela m’intéresse !?
Bon je ne vous cache pas que ce n’est pas pour organiser mieux ma vie que j’ai acheter un Dymo je serais une menteuse… j’avais envie de m’en servir pour m’amuser en fait comme une gamine ! C’est mon nouveau jouet !

°°°°°°°
Voici quelques unes de mes utilisations et custumisations réalisées avec ma Dymo !






Voici quelques idées de réalisations avec des étiquettes de Dymo piochées sur Pinterest ! J’ai créée un tableau “Dymo” sur mon compte Pinterest afin que vous puissiez retrouver les sources des images et également trouver plein d’autres idées !
Pour des occasions particulières comme Noël et Halloween !
Organiser son travail et son quotidien !
POur communiquer, décorer et s’amuser !

Et pour les fans il y a même une typographie qui reprend le style caractéristique de la Dymo : DYMO FONT INVERS !

Parmis mes futures projets d’emplettes j’aimerais trouver une Dymo vintage des années 70 orange ou verte… et aussi essayer d’autres coloris de rubans ! J’ai vu qu’il y avait d’autres couleurs existantes autres que les coloris classiques !