Bonjour !
On se retrouve avec un Avril qui entre doucement dans le Printemps, les quelques gouttes de pluie n’ont pas effrayés les chineurs bien décidés à vendre et à chiner. Ce week-end de Pâques offrait trois jours de chine, l’occasion de vadrouiller et dénicher quelques trésors !

Le week-end s’est décomposé en trois lieux : un vide-greniers de campagne et deux brocantes parisiennes


La réputation de la brocante de la place d’Aligre n’est plus à faire… sa brocante de Pâques reste un événement très attendu chaque année pour les parisiens chineurs !

Et voici le tableau de chasse de ce week-end de Pâques. Pas foisonnant comme c’est le cas parfois, mais de petites prises qui font toujours plaisir.

Je ne tarde pas à vous présenter LA pièce que j’ai déniché sur le marché d’Aligre, ce tricot des années 30-40 qui a été réalisé main dans de la laine marron foncé et jaune pâle, ce bicolore aux motifs chevronnés et ces grands bords-côtes à la taille et aux poignets me laisse bouche-bée de part son âge et son état !

Le tricot n’est pas terminé, d’ailleurs les bords-côtes ont été réalisés plus récemment. Il reste à réaliser un col, à coudre les boutons dans le dos et à faire les brides pour le boutonnage. Je pense terminer cet ouvrage en respectant son âge, son époque, son style et son esprit, je ne sais pas encore si c’est une pièce que je vais conserver ou revendre… à suivre !

C’est sur le brocante de la cours de Vincennes que j’ai acheté ce petit lot de revue “Mode du Jour” des années 40… même si je ne m’habille plus en total look comme j’ai pu le faire il y a encore deux ans, je porte toujours un amour immodéré pour ces époques des années 30-40, et surtout ces magazines m’inspirent pour créer et reproduire des chapeaux, accessoires, détails de garnitures et finitions…

Par chance le lot couvre la période de l’Occupation, un panel de photos et illustrations de la Mode-Restriction des années 40










Cette couverture du Mode du Jour du 1er Novembre 1943 est ma favorite sur le lot

Cette blouse en coton brodé des années 60 vient de la brocante de la cours de Vincennes, il s’agit d’un achat souvenir “folklorique” d’un voyage en Ukraine.

Deux culottes en coton molletonné des années 60 chinées à la brocante de Vincennes

Côté petites bricoles chinées…
Ces bobines en bois anciennes plus pour la déco et la collection elles sont un détail supplémentaire dans l’atelier
Thermomètre dans son tube en bakélite des années 30 – Brosse à dent en os des années 40 que mon Amoureux a acheté pour parfaire son trousseau d’époque
Je termine sur cette simple bobine de fil de pêche d’époque :
“Water Queen – La reine de l’eau”
Je tâche de rassembler des vieilleries autour de la pêche car je décore ma salle de bain sur le thème de la pêche en eau douce… donc petit à petit…
Sinon j’espère que vous aussi vous avez chinés mais que vous avez aussi reçu des petits chocolats par les cloches!

Pour ma part j’ai eu des petits chocolats et des plantes en cadeaux ! Les cloches m’ont gâtés encore cette années !

Je vous quitte sur une photo de mon petit balcon-potager, je pense faire un article sur le sujet lorsque l’activité potagère sera véritablement lancée car pour le moment à part de la mâche et des pieds de tomates cerises je n’ai pas de “production” à partager avec vous!
Je vous retrouve très vite pour un nouvel article !
Bonne fin de semaine !
Arlette.
Les magazines ont l’air magnifiques 😍 ces chapeaux….